les anges de l'infini

forum de spiritualité, voyance et médiumnité


    les fonctions des chakras

    Partagez
    avatar
    Ajna
    Admin
    Admin

    Messages : 148
    Date d'inscription : 22/11/2009
    Age : 47

    les fonctions des chakras

    Message par Ajna le Dim 22 Nov - 21:01



    Le chakra racine

    Situé à la base de la colonne vertébrale, le chakra racine est, de tous les chakras majeurs, celui qui tournoie le plus lentement. Son rythme lent génère une brillante couleur rouge rubis. Lorsque ce chakra est nettoyé, il étincelle d’une blanche lumière cristalline traversée par de riches reflets rouge clair.
    Un chakra racine sain ressemble à un rubis qui brille sous les feux d’un intense projecteur.

    Toutefois, lorsqu’il s’encrasse, il prend une couleur rouge foncé plutôt trouble.

    Comme il est associé aux questions de sécurité physique, le chakra racine se trouve affecté par les pensées et les émotions concernant : les finances, la carrière, le foyer, la sécurité physique, les besoins, les possessions.

    Le chakra sacré

    Le deuxième chakra majeur se trouve à mi-chemin entre le nombril et la basede la colonne vertébrale. Le chakra sacré tournoie légèrement plus vite que le chakra racine et présente une magnifique teinte orangée. Lorsque le chakra sacré est bien équilibré et dégagé, il émet de l’intérieur une lueur d’un blanc immaculé. Lorsqu’il est encrassé, il tourne à l’orange brûlé.

    Le chakra sacré est affecté par les pensées et les émotions concernant : les besoins maladifs de plaisirs physiques, les dépendances, le corps.

    Le chakra du plexus solaire

    Le troisième chakra majeur, appelé chakra du plexus solaire, se trouve juste derrière le nombril. Comme ce chakra tourne à une plus grande vitesse que les chakras racine et sacré, celui-ci prend des teintes de jaune vif. Lorsque le chakra du plexus solaire est nettoyé et équilibré, il ressemble à une boule de soleil d’où il irradie une étincellante lumière jaune et blanche. Lorsque ce même chakra s’encrasse, il devient d’un jaune trouble constellé de taches brunes et noires.

    Le chakra du plexus solaire est affecté par les pensées et les émotions concernant : le pouvoir et le contrôle.

    Le chakra du cœur

    Nous appelons le quatrième chakra majeur, situé au centre de la poitrine, le chakra du cœur. C’est le premier des chakras supérieurs correspondant à des domaines d’ordre spirituel, les chakras inférieurs se rapportant davantage à des questions d’ordre physique et matériel. Le chakra du cœur, qui tournoie à une vitesse moyenne, présente une magnifique teinte de vert. Lorsqu’il est nettoyé et équilibré, il fait penser à une brillante émeraude étincelant sous les feux d’une intense lumière blanche. Encrassé, il devient d’un vert forêt très sombre.

    Le chakra du cœur est affecté par des pensées et des émotions concernant : les relations, l’amour, les liens avec les gens, le pardon ou l’absence de pardon, la perception intérieure.

    Le chakra de la gorge

    Le cinquième chakra majeur, situé dans la région de la pomme d’Adam, se nomme chakra de la gorge. Il tournoie à grande vitesse et est de couleur bleu ciel. Lorsqu’il est net, le chakra de la gorge fait penser au ciel d’une superbe journée ensoleillée, mais quand il devient encrassé, il prend l’allure d’un ciel terne et maussade.

    Le chakra de la gorge est affecté par les pensées et les émotions concernant : l’expression de la vérité, les activités liées à la communication, vos
    demandes visant la satisfaction de vos besoins.

    Les chakras de l’oreille

    Les sixième et septième chakras se trouvent à l’intérieur du crâne, positionnés à un angle de 30° juste au-dessus de l’oreille gauche et de
    l’oreille droite. Les chakras de l’oreille rayonnent d’une merveilleuse teinte violette rougeâtre. Purifiés, ces chakras ressemblent à de scintillants bijoux bordeaux d’où jaillissent des rayons blancs et violet pâle. Encrassés, les chakras de l’oreille semblent opaques, comme si la lumière ne pouvait les traverser. Leur couleur se brouille et s’assombrit.

    Les chakras de l’oreille sont associés à vos pensées et à vos émotions concernant : la communication divine, ce que vous entendez ou avez entendu.

    Le chakra du troisième œil

    Le huitième chakra majeur se trouve entre les deux yeux. On le nomme parfois chakra frontal ou ajna. Toutefois, on l’appelle le plus souvent, avec raison, le troisième œil. Si vous fermez les yeux, que vous prenez quelques profondes respirations et que vous portez votre attention sur la région située entre les deux yeux, vous commencerez peu à peu à apercevoir ou à ressentir un objet ovale posé sur le côté. C’est votre troisième œil, qui vous regarde directement. Il s’agit de l’œil de votre Moi véritable, votre Etre Supérieur.
    La raison pour laquelle il est tourné vers vous est que tout est en vous. Il n’y a rien d’autre à part ce qui se trouve dans votre cœur et dans votre
    esprit. Un monde matériel existant à l’extérieur de vous-même et distinct de vous, n’est qu’illusion.

    Votre troisième œil enregistre le film de votre vie entière, y incluant tout ce que vous pensez, éprouvez et accomplissez. Il enregistre aussi toutes les émotions ressenties par l’ensemble des personnes avec qui vous entrez en contact. Vous visionnerez ce film lorsque vous traverserez de l’autre côté et que vous passerez votre vie en revue.

    Le troisième œil diffère légèrement des autres chakras par l’œil situé en son centre. Autour de cet œil se trouve un centre d’énergie d’où émane un bleu indigo profond scintillant d’éclairs blancs et de lumière pourpre.

    Le chakra du troisième œil est affecté par les pensées et les émotions concernant : l’avenir, le passé, les croyances liées aux esprits.

    Le chakra coronal

    Le neuvième chakra d’importance se trouve tout près du sommet de la tête, à l’intérieur et ressemble à un ventilateur de plafond d’une vive couleur pourpre royal. Le chakra coronal vient en quelque sorte couronner les chakras situés dans l’ensemble du corps. Il est essentiel à la connaissance « clairvoyante » ou « connaissance claire », soit l’habileté à capter des pensées, de l’information ou des idées en provenance de l’Esprit divin ou de l’inconscient collectif. Ceux qui disposent d’une grande aptitude à la connaissance clairvoyante peuvent s’abreuver à la profusion de créativité et d’invention qui abonde sur le plan spirituel.

    Le chakra coronal est affecté par des pensées et des émotions concernant : Dieu, la religion ou la spiritualité, la guidance divine, la confiance.

      La date/heure actuelle est Dim 18 Nov - 22:27